La mise en service 4.0 des salles propres par liaison 4G réalisées par OplusR a débuté en 2018, malgré le fait que cela soit assez récent, ce service est déjà actif dans le domaine spatial, dans le domaine aéronautique, dans le domaine de l’optique de précision, dans le domaine nucléaire et enfin dans le domaine pharmaceutique. Nous proposons toujours le même automate de la marque SIEMENS. L’opérateur peut visualiser la supervision depuis son pc ou son smartphone, mais sur site, nous plaçons un écran tactile couleur HMI comfort 1200.
Supervision 4.0 dans le domaine pharma
Cette installation a été certifiée par l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé.
supervision d’un ensemble de 16 salles mélanges de Grade C et D pour une application pharma. Les pressions sont affichées salle par salle et gérées automatiquement. L’installations comprend 5 CTA, une pour préparer l’air neuf, 3 pour 3 zones distinctes et la dernière pour l’extraction de l’air. Des phases de désinfection au peroxyde sont possible en mode automatique.
Supervision 4.0 dans le domaine nucléaire
salle propre avec pont roulant pour l’industrie nucléaire dans le Nord de la France. Il s’agit d’une salle propre d’un grand volume (2000 m³) avec deux sas (personnel et matériel).
Supervision 4.0 dans le domaine spatial
Ensemble de salles blanches ISO 7 et ISO 5 dans le domaine spatial, les salles sont toutes régulées en pression, en humidité et en température.
Supervision 4.0 dans le domaine aéronautique
Salle propre ISO 7 dans le domaine des APU, il s’agit d’une salle propre comprenant deux sorbonnes d’extraction et dont on doit garantir une humidité élevée. Débit d’air extrait important + humidité haute = besoin de beaucoup de vapeur. La salle propre comprend aussi 2 sas, un pour le personnel et l’autre pour les matières.
Le suivi via la 4G des salles propres
Nous suivre, nous joindre :
Sélectionner votre salle blanche en France – Belgique – Luxembourg – Suisse
Atelier :
Zoning du Pétria,
6140 Fontaine L’Eveque
Un site Web WordPress.