Aller au contenu

Cabine à flux laminaire climatisée

Dans le cadre industriel, OplusR réalise des cabines à flux turbulents d’assurer une classe ISO 14644 mais aussi avec l’objectif de refroidir la zone. Dès lors, on utilise une centrale de ventilation munie d’une batterie froide et non plus des FFU. Comparé à notre gamme de cabine à flux laminaire. Cette construction se différentie également car l’air est soufflé au travers de grilles à jet rotorique de façon à améliorer le brassage de l’air et non plus en flux laminaire.

vue de la cabine climatisée en cours d'achèvement
vue sous le plafond
gaine de soufflage

La cabine à flux d’air ultra propre est réalisé dans nos ateliers à l’aide d’une structure en acier peinte, le plafond est fait en panneaux sandwich. Nous plaçons une centrale de traitement d’air au dessus. La CTA est munie d’une batterie froide afin de refroidir l’air soufflé dans la salle. L’objectif est d’avoir une zone à atmosphère contrôlée ISO 7 ou ISO 8 au sein d’un atelier mais offrant un peu plus de flexibilité qu’une salle blanche classique. En effet, les murs latéraux ne sont pas des cloisons mais des rideaux souples. Les opérateurs ont un accès sur toute la périphérie.

Nous garantissons un air conforme à la norme ISO 14644 classe ISO 7 ou 8 dans la zone à atmosphère contrôlée. Les cloisons latérales doivent être évidemment quasi étanches, ne laissant d’échapper que de l’air en dessous. La cabine à FFU n’est pas en surpression mais un débit d’air très important permet un balayage suffisant.

Pour mettre en oeuvre un refroidissement, il faut que cela en vaille la peine, nos solutions sont donc proposées pour des surfaces de plus de 50 m². Pour des volumes plus petits, nous avons la gamme de cabines à flux laminaire sans climatisation.

Nous suivre, nous joindre :

France – Belgique – Suisse – Grand Duché de Luxembourg

Atelier :

Zoning du Pétria,
6140 Fontaine L’Eveque