L’aéronautique de OplusR salle blanche
OplusR construit des salles dans le domaine aéronautique, nous en avons construit plusieurs sur le site de la SONACA. Ce sont souvent des salles de grandes dimensions car évidemment les éléments à construire sont volumineux, mais cela peut aussi être des salles plus petites pour des applications de collage ou de drapage. Dans tous les cas, il faut être attentif aux extractions forcées dues à la présence de solvant. Pour satisfaire nos clients, nous leur proposons une gamme complète de cabines propres, tout d’abord des salles aux dimensions standardisées, faciles à mettre en œuvre, avec un prix défini sur notre site, c’est une solution idéale pour les petites applications. Ensuite, notre équipe d’ingénieurs est à l’écoute des demandes spécifiques pour proposer des salles propres sur mesure.



Spécificités des salles pour le domaine aéronautique
La hauteur de ces salles est en général plus élevée que la moyenne, on peut dépasser 10 mètres sous plafond. Nos équipes sont habituées à travailler en hauteur en toute sécurité. La seconde spécificité est la présence d’engins de manutention tels que les ponts roulants ou les palans. Dans ce cas, nous essayons de cacher derrière nos panneaux sandwich la structure métallique du client. Afin d’éviter d’avoir trop de surfaces inaccessibles sur lesquelles de la poussière pourrait s’accumuler.
Débit des salles aéronautiques

Le volume des salles étant important, le débit d’air brassé est aussi élevé. Il faut donc des centrales de ventilation de grandes tailles, donc couteuses. Nous proposons des solutions moins onéreuses sous la forme de centrale de brassage d’air réalisée dans nos panneaux sandwich. Il s’agit de tour avec une aspiration basse munie de filtres, d’un ventilateur centrifuge à haut débit suivi d’un étage de filtration performant (pouvant atteindre H13). L’air est donc aspiré par le dessous et soufflé par le dessus après filtration. Nous pouvons prévoir une batterie froide pour la climatisation.

Apprendre sur la construction des salles blanches